Comment ça marche ?
Il existe deux types de boîtier med-eBox: le « Advance » et le « GSM »:
Le « GSM » permet l’utilisation via une app et l’envoi de SMS en cas de problème ou d’oublis.
Le « Advance » se programme manuellement et possède la fonction de rappel uniquement.

1. Mise en place
Conseil et préparation des médicaments par le pharmacien / l’infirmière ou un proche

2. Heures de prises
Configuration des heures de prises par le pharmacien. Le boîtier peut sonner entre 1x et 24x par jour.

3. Remplissage et suivi
Le patient, un proche ou un service de soins à domicile récupère les médicaments à la pharmacie chaque semaine.

4. Prise des médicaments
Le patient prend ses médicaments lorsque le boîtier sonne ou qu’une lumière rouge clignote

5. Alertes*
Si nécessaire, en cas d’oubli, un proche peut recevoir un SMS d’information**Dépend du modèle de l’appareil

6. Suivi du traitement
Périodiquement, le pharmacien génère un rapport qu’il peut partager avec le médecin et le patient, pour discussion et adaptation du traitement
